Par un beau jour de Décembre, une idée émergea…
Les enfants nous parlaient régulièrement de cette cabane qu’ils n’avaient pas terminé.
Une cabane, ce serait chouette ! Avec des bambous, de la corde, des palettes et du tissu, tout en recup’!
Nous voilà embarqué-es dans une aventure où chaque jour nous construisions avec quelques enfants le début d’une histoire de cabane…
Les jours défilent. La météo est parfois rude, et l’avancement de la construction se fait plus rare, les matériaux aussi. Les enfants commencent à se dire « C’est quand qu’elle sera finie la cabane ? » ou encore « Pourquoi elle n’est jamais finie la cabane ? ».
Par chance, nous voilà riches de 2 palettes grandes et propres ! Les travaux reprennent. A coups de perceuse, marteau, burin et cordes, nous voilà quelques uns à mettre la main à la pâte. En quelques jours, la cabane est presque terminée ! La voici ornée de toile de jute bien colorée.
La dernière question qui s’est posée a été : « Mais s’il pleut ? Et si il y a beaucoup de vent ? Le tissu, le bois vont s’abîmer ! ».
Nous avons donc pris l’initiative de rendre le tipi encore plus solide, et chaud en le recouvrant d’une bâche.
Un grand merci à tous les enfants qui nous ont aidés à la réalisation de ce tipi ! Les voilà heureux et heureuses de pouvoir s’amuser par tous les temps, dans leur petit tipi rien qu’à eux !
Merci à Marine et Johanna, volontaires en mission de service civique à La Découverte, pour avoir aidé les enfants à réaliser un de leurs rêves !!!