Gazette de l’école : Novembre 2021

Bonjour ! Ce mois – ci, nous avons commencé notre service civique à l’école la Découverte !

Ces premiers jours furent l’occasion de rencontrer les enfants et de commencer les activités de sensibilisation à la protection de la nature : plantation dans le potager, découverte des fruits et légumes de saison et jeux en plein air ont permis d’évoluer dans le jardin et d’en prendre soin. Nous continuerons ces activités au fil des saisons jusqu’à la fin du mois de juin. 


Et pour finir nous souhaitions nous présenter : Je m’appelle Adèle, j’ai 21 ans et je suis originaire de Toulouse. J’ai obtenu une licence de psychologie l’an dernier mais après une troisième année difficile, j’ai souhaité faire une année de césure et me reconnecter à la nature.  De plus je porte un intérêt particulier pour la pédagogie montessori; ce service civique était donc parfait pour moi ! Je suis ravie de partager cette année avec l’équipe d’enseignantes, Manon et les enfants. 


Moi c’est Manon, je viens de Carcassonne et j’ai fait mes études à Strasbourg , où j’ai obtenu le diplôme de Sciences Po, spécialisée dans les  politiques environnementales et sanitaires. Cette année je prends du temps pour réfléchir et me rapprocher de ma passion pour les enfants et les activités nature. J’ai en plus créé le podcast « Nouvelle Conscience » pour sensibiliser à la conscience écologique. Je suis ravie de découvrir les pédagogies Montessori et Freinet et de partager ce temps précieux avec les enfants et toute l’équipe de la Découverte !


Nous préparons déjà les activités du mois de décembre et serons ravies de vous rencontrer !

Manon et Adèle

Posté dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*