Pré-inscription !

Voici le formulaire de pré-inscription à l’école la découverte que vous pouvez télécharger ici et nous envoyer (par la poste ou par mail si vous avez la possibilité de le numériser).

Les démarches pour ouvrir l’école chez Marie à Auzeville-Tolosane suivent leur cours. A ce jour, nous avons reçu les récépissés de la mairie d’Auzeville et de la Préfecture de la Haute Garonne. Nous attendons encore le récépissé du Procureur de la République, l’accord pour le changement d’affectation à l’urbanisme, l’inspection du Directeur d’Académie et l’accord pour la mise aux normes ERP. C’est ce dernier point qui risque d’être le plus délicat car nous avons fait une demande de dérogation pour nos toilettes qui ne peuvent pas être mises aux normes d’accessibilité. Nous avons l’accord oral des autres organismes, donc en principe il ne devrait pas y avoir de problème avec eux.

C’est pourquoi nous avons seulement ouvert les pré-inscriptions pour le moment. Une fois que nous aurons toutes les autorisations, nous procèderons aux inscriptions mais à ce jour, nous ne pouvons pas garantir l’ouverture de l’école à la rentré 2015.

Les enfants qui fréquentent les ateliers du coin Montessori sont déjà pré-inscrits, ce qui fait que nous avons atteint l’effectif maximum de 8 enfants. Cependant, si notre projet d’école vous intéresse, n’hésitez pas à pré-inscrire votre enfant car il peut toujours y avoir des désistements. Par ailleurs, nous espérons avoir le local définitif en cours d’année scolaire 2015-2016 et donc une deuxième rentrée serait possible à ce moment-là (nous avons rendez-vous avec le Maire de Castanet jeudi 28 mai à ce sujet). Enfin, si vous êtes intéressés pour la rentrée 2016, vous pouvez d’ores et déjà compléter et nous envoyer ce formulaire.

Et pour finir, voici un aperçu de l’ambiance Montessori pour les 3-5 ans chez Marie. Ça y est, le matériel a commencé à prendre sa place dans le séjour au rez-de-chaussée afin que chaque enfant puisse prendre ses repères tout en douceur avant la rentrée…

Ambiance future école

Retour en haut