Newsletter d’Avril

Bonjour à toutes et à tous, 

Durant ces deux premières semaines d’avril, nous avons pu réaliser de nombreuses activités autour du jardin et du potager. Nous avons planté des fraisiers ainsi que des fleurs et des aromates. Chaque enfant aura désormais un fraisier dans son carré !

Les enfants ont fait des trous avec les binettes :


Ils ont ensuite placé le fraisier dans le trou et l’ont recouvert de terre :

Et l’ont enfin arrosé ! 

IMG-2568-768×1024.jpg


Les fraisiers se portent très bien, ils ont même déjà des petites fraises et plein de fleurs. 

La semaine de Pâques, les maternelles ont pu réaliser deux chasses un peu différentes de la classique chasse aux œufs. Dans l’une de celles- ci, ils devaient trouver la plante correspondant à l’image collée dans la boîte et dans l’autre, ils devaient déposer dans une boîte un élément de la nature qui correspondait à une pastille de couleurs. Les deux boîtes ont été remplies très rapidement !


Nous avons également fait du land art en classe. Les enfants avaient des feuilles, des pommes de pin ainsi que des fleurs à leur disposition. Ils n’avaient plus qu’à créer une œuvre unique; comme de vrais petits artistes. J’adore le résultat !


Enfin, vous avez sûrement remarqué la disparition progressive de la cabane, détruite par les rafales de vent. Nous avons pris l’initiative de la réparer. La structure a été refaite, il ne manque plus qu’à construire de solides murs !

A bientôt pour la newsletter du mois de mai !

Adèle 

Posté dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*