Newsletter de Mars

Bonjour à toutes et à tous,

Avec l’arrivée des beaux jours, nous avons eu la joie de faire de plus en plus d’activités en extérieur. Nous avons notamment réalisé des semis et rempoté nos petits plants de tomate et poivron. Nous avons également semé en pleine terre des radis, des courges et des fleurs. Les maternelles ont réalisé des mangeoires pour nourrir les oiseaux avec des briques de lait découpées et bien décorées !

Ils ont aussi décoré la boîte aux trésors de la nature et l’ont bien remplie !

Comme tous les mois, ils ont également découvert les fruits et légumes du mois de mars.

Du côté des primaires, nous avions réalisé avant les vacances des affiches présentant des enfants qui s’engagent pour l’environnement tel que Gretta Thunberg, Melati. Nous nous sommes inspirés de leurs engagements et sommes en train de créer le projet de la découverte pour lutter contre le changement climatique et la pollution. Les enfants sont très motivés et ont plein d’idées. Vous pouvez voir sur les photos les recherches pour notre logo ainsi que le slogan !

voici les propositions des enfants pour le logo…
…et le logo final qui est un beau mélange des propositions !

Cette fin de mois a été marquée par le départ de Manon, nous avons tous passé de très bon temps avec elle et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.

A bientôt,

Adèle et Manon

Posté dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*