Des places supplémentaires et une nouvelle assistante à l’école la découverte !

Emilie ayant fait le choix de se consacrer au développement de la section formation et des ateliers extra-scolaires pour la rentrée 2016, nous venons de procéder au recrutement d’une deuxième personne qui accompagnera les enfants avec moi l’année prochaine.

J’ai eu le plaisir de rencontrer Rachel et de l’observer dans sa classe dans une école maternelle de la banlieue parisienne. Là, rien n’est imposé, les enfants arrivent et se mettent au travail en choisissant eux-mêmes leurs activités : activités Montessori ou d’inspiration Montessori, activités artistiques, jeux d’imitation, jeux de construction, ateliers de découverte du monde, coin lecture… Rachel fait partie de ces très rares professeurs des écoles qui ont réussi à créer une ambiance chaleureuse et respectueuse du rythme et des besoins des enfants, malgré les contraintes de l’école publique.

Aujourd’hui, Rachel souhaite aller encore plus loin. Pourquoi le choix de la découverte ?

Photo Rachel QUESNELM’engager plus avant sur la voie de la bienveillance, vis à vis des enfants, mais aussi, d’autrui, de l’environnement, de moi-même… voilà ce que représente pour moi travailler à “la découverte”. Avec humilité et enthousiasme, j’attends de mettre à son service mon expérience et mon regard, grandir avec elle, dans le respect et l’écoute de chacun et de soi…

Cerise sur le gâteau, en plus de ses 15 années d’expérience en tant que professeur des écoles, Rachel est aussi directrice depuis 6 ans et pourra donc m’aider dans la gestion administrative de l’école ainsi que dans la préparation et l’animation d’activités pédagogiques.

Tout cela fait que nous sommes en mesure d’augmenter légèrement les effectifs dès la rentrée 2016 en nous fixant une limite de 20 enfants. A ce jour, nous pouvons encore accueillir :

  • un garçon de 3 ans
  • un enfant de 5 ans
  • un enfant de 6 ans
  • trois enfants de 7 à 10 ans

N’hésitez pas à nous contacter, si possible avant le début des vacances scolaires.

A bientôt !

Marie

 

 

Posté dans L'école

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils