Nouvelles pour la rentrée 2016 !

Bonjour à tous !

maison-castanetCes derniers temps nous n’avons pas vraiment eu le temps de communiquer, mais nous avons une bonne raison ! En effet, il y a un mois et demi, nous avons trouvé un local qui réunit tous les critères que nous nous étions fixés, et, depuis, les rendez-vous avec les propriétaires, la Mairie, les banques, les architectes, etc n’ont cessé de s’enchaîner pour en étudier la faisabilité.

Aujourd’hui, nous avons enfin le plaisir de vous annoncer que les procédures pour l’achat de ce local sont engagées ! Située au centre de Castanet-Tolosan, il s’agit d’une grande maison d’habitation de plain-pied sur une parcelle de 1 000 m2, proche d’un arrêt de bus et de plusieurs parcs publics, dans un quartier calme, loin des routes passantes… Cerise sur le gâteau : le Maire et les élus à l’éducation et à l’urbanisme de la commune nous ont renouvelé leur enthousiasme à l’idée que notre école s’installe à Castanet et nous aident pour accélérer les procédures administratives afin que la rentrée 2016 puisse avoir lieu dans les nouveaux locaux.

L’école la découverte accueillera donc à la rentrée prochaine 14 à 18 enfants de 3 (petite section) à 8 (CE2) ans au sein d’une classe unique. A terme, l’école accueillera environ 25 enfants (30 maximum) de 3-4 ans à 11-12 ans, toujours sous forme de classe unique.

Nous allons prochainement étudier les dossiers des enfants pré-inscrits lors d’un Conseil d’Administration de l’association. Les pré-inscriptions sont toujours en cours. La priorité est donnée aux enfants de 6 à 8 ans. Nous avons déjà assez de demandes pour les enfants de 3 ans. N’hésitez pas à nous envoyer la fiche de pré-inscription (télécharger), si vous êtes intéressés, et à nous contacter de préférence par mail en nous laissant vos coordonnées téléphoniques.

Très beau week-end de Pâques à vous,

L’équipe de l’école la découverte

Posté dans L'école

4 commentaires pour “Nouvelles pour la rentrée 2016 !
  1. Sandrine dit :

    Bonjour,

    Proposez-vous des stages/ateliers aux enfants non-inscrits pendant les vacances scolaires ?
    Je recherche désespérement une alternative Montessori aux centres de loisirs classiques…

    En vous remrciant
    Cordialement
    Sandrine

  2. Juliette Robert dit :

    Bonsoir,

    y a-t-il encore de la place pour un petit de 2013 qui aura 2 ans et 7 mois à la rentrée?
    Merci par avance.

    Juliette ROBERT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils