Apprendre à mieux communiquer – 13 et 14 février 2016

L’école la découverte est heureuse de vous annoncer un nouvel événement qui aura lieu les 13 et 14 février 2016. Il s’agit d’un atelier de communication relationnelle selon la Méthode ESPERE® de Jacques Salomé  ayant pour thème “Parents au présent, enfants en devenir…”.

Ce stage permettra :

  • d’apprendre quelques règles d’hygiène relationnelle pour mieux communiquer
  • de développer une double écoute : celle du besoin de nos enfants et celle du retentissement qu’ils provoquent en nous et qui nous ramènent à notre propre histoire, qui réveillent les blessures de notre propre enfance
  • de découvrir des outils tels que la visualisation et la symbolisation pour permettre de se confronter aux situations difficiles de l’existence (perte d’un être cher, jalousie, perte de contrôle et passage à l’acte)
  • en tant qu’ex-enfants que nous sommes, d’entendre les blessures cachées de notre histoire, clarifier la relation avec nous-mêmes pour mieux communiquer avec nous-mêmes et notre entourage.

Ce stage sera animé par Isabelle Thurel,

Pour le moment, le lieu du stage n’est pas encore défini. Nous avons la possibilité de l’organiser dans une salle dans un hôtel à côté de la Cité de l’Espace mais cherchons un lieu plus chaleureux pouvant accueillir 20 personnes.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, merci de télécharger ce document.

Témoignage de Marie :

J’ai moi-même participé à cet atelier en octobre dernier et j’avoue que j’ai été profondément bouleversée et émue par ce que j’ai pu apprendre sur moi-même et notamment par la visualisation de ma relation avec mes parents. En effet, j’ai toujours pensé que je n’aimais pas mon père mais en réalité c’est notre façon de communiquer qui m’a empêché de voir réellement l’homme qui se cachait derrière les comportements que je n’appréciais pas. Aujourd’hui, il n’est plus là et je n’ai donc plus la possibilité de lui dire tout l’amour que j’ai pour lui, mais de façon symbolique, Isabelle Thurel, m’a appris à lui donner cet amour inemployé, et ça marche ! Ce stage m’a appris bien d’autres choses mais je vous laisse le plaisir de les découvrir par vous-mêmes. Je terminerai par cette phrase : il n’est jamais trop tard pour apprendre à mieux communiquer et améliorer les relations avec ses proches !

 

Posté dans Parentalité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils