Première rentrée de l’école la découverte

Nous vous écrivons enfin pour vous partager l’enthousiasme et la joie que nous vivons chaque jour depuis l’ouverture de l’école ! Nous sommes ravies de vivre enfin ce projet qui est maintenant notre quotidien.

Les enfants nous apportent une vraie source d’inspiration pour les accompagner et nous demandent, comme nous souhaitions le vivre, de les suivre dans leurs envies et passions.

Le rythme de chaque journée est venu, de fait, se structurer à leur demande et plusieurs ateliers collectifs sont nés.

Certains ont tellement de succès que nous les avons intégrés à notre quotidien à la demande des enfants : yoga, chansons et danses en anglais, motricité, exercices de pleine conscience, mise en place d’un vivarium pour observer les escargots trouvés dans le jardin !

D’autres ont trouvé naturellement leur place dans l’organisation hebdomadaire : fabrication du pain, cercle de parole pour « ouvrir » et « fermer » la semaine, lecture en anglais par une maman anglophone, …

De la même façon, nous avons été doucement surprises par leur spontanéité à effectuer un cycle d’activités Montessori long et calme l’après-midi après déjà tant de travail le matin !

Bref, nous nous sentons comme de vraies scientifiques, qui, avec notre équipe de petits explorateurs, partons à la découverte de nous-mêmes et du monde qui nous entoure, chaque jour émerveillées par ce qui se vit à l’école la découverte !

Posté dans L'école

6 commentaires pour “Première rentrée de l’école la découverte
  1. Marc Farré dit :

    Merci pour tous vos encouragements !

  2. marie-valentine dit :

    Je suis très heureuse de voir que vous avez réussi ce beau projet!… Félicitations !…

  3. Cécile et Rémi dit :

    Bravo pour cette première rentrée ! Longue vie à l’école La découverte !!

  4. Très heureuse de vous savoir en pleine ébullition ! J’ai hâte d’inscrire mon Loupiot dans votre belle école. Bon automne à tous !

  5. Félicitations, l’ambiance a l’air paisible même si on voit bien que ça travaille, on a hâte de voir d’autres photos !

  6. Burlin dit :

    c’est génial! je suis très heureuse pour vous et il me tarde de pouvoir moi aussi me ravir et m’extasier devant les enfants de l’ambiance que j’espère ouvrir! bonne continuation à vous et plein de bonnes choses!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils