1er Budget prévisionnel

Afin d’optimiser au mieux les frais de scolarité et de vérifier la pérennité financière de l’école, un long travail sur le budget prévisionnel a été réalisé. Ce budget a été validé par un expert comptable.

Certains éléments importants comme le loyer du local, les travaux à y faire et les effectifs ne peuvent être pour l’instant que prévisionnels, ils seront forcément différents en réalité. Ce budget est donc en constante évolution, mais la fourchette annoncée pour les frais de scolarité est arrêtée. Si jamais nous obtenons une subvention importante ou louons un local à un tarif bien inférieur que prévu, les frais seront bien sûr diminués, mais c’est peu probable. Par contre nous nous engageons à ne pas dépasser ce budget prévisionnel et donc à garantir ces frais de scolarité.

Une première version du budget est disponible dans cet article. Cette version prévoit que nous louions dès la première année un local permettant d’accueillir les 2 classes pour nous éviter un déménagement au bout de 2 ans. La dernière page représente le plan à 5 ans.

Afin de proposer des frais de scolarité et des effectifs raisonnables les premières années tout en offrant la même qualité d’enseignement que dans les années qui suivent (matériel, local, équipe pédagogique), nous nous endettons pendant environ 6 ans. Cette hypothèse n’étant pas acceptable pour les banques, nous assurerons nous même ce crédit, ce qui nous donnera en même temps plus de souplesse étant donnée la difficulté de prévoir exactement la somme dont nous aurons besoin.

La mise en ligne de notre budget prévisionnel est destinée à expliquer le montant des frais de scolarité, permettre aux lecteurs de nous faire des remarques aux-quelles nous n’aurions pas pensé, et aider d’autres projets d’école en leur mettant à disposition ce travail.

Télécharger le budget au format :

Posté dans L'école

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils