Nouveaux tarifs et 2ème budget prévisionnel

Nous avions annoncé lors de la table ronde du 29 novembre 2014 que les frais de scolarité de l’école seraient compris entre 320€ et 380€ par mois sur 12 mois.

Suite à cette annonce, un certain nombre de personnes très intéressées par l’école nous ont fait part de leur impossibilité de payer une telle somme sur le long terme. Cela a initié une longue réflexion sur les moyens de diminuer ces mensualités. Par ailleurs, nous avions été très prudents sur le budget prévisionnel quant au nombre d’inscrits. Or il se trouve que depuis janvier les demandes d’inscription ne cessent d’affluer alors que nous n’avons fait aucune publicité. Il nous a donc semblé pertinent de revoir notre budget prévisionnel avec des effectifs plus élevés, tout en se fixant un maximum de 20 élèves pour la classe maternelle et 15 pour la classe élémentaire (voir tableau dans “Les effectifs”).

Ceci nous a permis de proposer une modulation plus importante que nous avons fixée entre 280 et 380 euros par mois sur 12 mois pour le 1er enfant à temps plein en fonction du coefficient familial (nous publierons la grille plus tard). Ce tarif comprend les frais d’inscription, les fournitures scolaires, le temps du repas et le goûter du matin. Les détails sont expliqués dans “Les tarifs”.

Voici la 2ème version de notre budget prévisionnel qui nous ont permis de déterminer ces frais de scolarité :

PS : Nous avons rencontré la maire adjointe à l’éducation de Castanet lundi 9 mars qui nous a chaleureusement félicités pour ce projet d’école ; elle nous soutient dans notre recherche de local et souhaite que nous la tenions au courant.

Posté dans L'école

Un commentaire pour “Nouveaux tarifs et 2ème budget prévisionnel
  1. Noel dit :

    Bonjour Marie,

    Peut etre vous chercherez une autre assistante ;)-

    Kinou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils