Le local – où en sommes-nous ?

Voici maintenant plus d’un an que nous sommes à la recherche du local idéal. Dernièrement, 2 locaux ont été présentés en mairie car compatibles avec notre projet d’école. Malheureusement, les communes concernées n’y sont pas favorables. Ce qui explique les mois qui passent sans vraie nouvelle de notre part car une bonne partie de notre énergie est focalisée sur ce local et nous espérions avoir du concret à vous annoncer pour ce mois-ci au plus tard.

Il est donc probable que l’ouverture de l’école se fasse d’abord chez moi à Auzeville, dans la continuité des ateliers que j’anime au sein de l’association Le coin Montessori (j’ai contacté l’Inspection Académique et ils ne s’y opposeront pas si toutes les conditions d’hygiéne et de sécurité sont respectées d’une part, et d’autre part si le Maire de la commune est d’accord, ce qui est le cas). Dans ces conditions, l’école pourra seulement accueillir 6 enfants puisqu’au delà, l’établissement devrait répondre aux normes ERP. Afin de pouvoir accueillir plus d’enfants, nous poursuivons nos recherches de locaux en espérant pouvoir déménager l’école  en cours d’année.

Au vu des loyers et des aspects politiques, nous avons décidé d’élargir notre zone de recherche aux communes suivantes (par ordre de préférenceZone-de-recherche-de-local), Ramonville étant exclue car ils ne souhaitent pas d’école privée dans leur commune :

  • Auzeville Tolosane
  • Castanet
  • Pechbusque
  • Pechabou
  • Mervilla

Nous diffusons dans cet article l’affiche de recherche du local pour l’école :

Si vous en avez la possibilité, merci d’en parler autour de vous, de faire jouer vos contacts ou de déposer la 1ère page de cette affiche dans un lieu public.

Nous pouvons vous envoyer des affiches au format A4 ou A5 par voie postale.

Merci d’avance pour votre aide précieuse,

Marie.

 

Posté dans L'école

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils